Construction de l'Antares

Voila quelques photo de la nouvelle ANTARES fraichement sortie de son moule de l'usine OZONE.

Une petite video avec Kai Bartlett est en cours de réalisation pour avoir des informations sur la conception, les objectifs et les modifications qu'il a apporté à ce nouveau bateau.

Will Reichenstein mous donnera aussi ses impressions de rameur et compétiteur sur ce nouveau bateau.

Mais pour l'instant voila plus de visuels et de photos sur la construction hi tech de ce bateau attendu au quatre coins de la planète des rameurs OC1.

C'est une construction 100% carbon prépreg MONOBLOC (comme l'Ehukai ou la Storm) il n'y a donc plus de collage pont/coque mais la pirogue est moulée et polymérisée en une seule pièce. C'est donc une évolution pour la série KAI WAA de chez OZONE.

La zone des pédales comportera un relief de séparation entre les pieds (moins volumineux que les scorpius).

Le système de direction du safran se fera par un disque carbone avec un ressort de retour automatique au neutre de la dérive en cas de rupture d'un câble.

La coque ne comporte pas de "bossage" (petit volume) avant la dérive mais c'est la dérive que sera légèrement intégrée dans la coque pour éviter l'accrochage des algues, feuilles et autre.